icon_widget_image Lundi - Vendredi: 8h00 à 18h30 icon_widget_image 11 Rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne icon_widget_image +33 (0)1 43 76 42 39 +33 (0)1 43 96 90 18 icon_widget_image contact@europeennedelocation.fr
+33 (0)1 43 76 42 39
Image Alt
Européenne de location

FAQ

FAQ
Questions

Concernant le contrat de location

Pour quelle durée puis-je louer une machine ?

Selon vos besoins, nous proposons la location de matériels de TP pour la durée de votre choix.

Puis-je modifier la durée de mon contrat de location en cours de location ?

Si vous souhaitez prolonger la durée de votre location, vous devez vous rapprocher du
commercial en charge de votre contrat ou directement auprès de l’agence au 01 43 76 42 39 afin que l’on puisse vous confirmer la disponibilité de la machine.

Questions

Administratives

Quels documents dois-je fournir pour la location du matériel ?

Vous devez en premier lieu réaliser une ouverture de compte client. Pour cela, nous vous demanderons un RIB, un extrait de KBIS de moins de trois mois, une attestation d’assurance, URSSAF et fiscale.

Dois-je souscrire une assurance pour la location de la machine ?

Il est impératif de souscrire une assurance pour tous les matériels loués. Cette assurance peut être souscrite directement avec votre contrat de location ELTP ou auprès du prestataire de votre choix. Dans le second cas, vous devez nous fournir un justificatif (une attestation de bris de machine et/ou une attestation Responsabilité Civile).

Comment puis-je joindre le service comptabilité ?

Vous pouvez joindre notre service comptabilité par téléphone au 01 43 76 42 39, le jeudi de 13h30 à 16h30 ou par courriel à contact@europeennedelocation.fr

Questions

Concernant la location et le transport du matériel

Puis-je effectuer la location d’un engin de TP avec opérateur ?

Certains engins de chantier de type niveleuse, bull, tamping… sont uniquement loués avec chauffeur. Cependant les matériels de TP tels que les pelles, compacteurs, chargeuses…peuvent être louées avec ou sans opérateur.

Quelles options sont proposées avec la location de machine ?

Nous disposons de nombreux équipements adaptés à vos besoins et à la configuration de vos chantiers ainsi qu’un large choix d’opérateurs qualifiés (cylindreur, pelleur, niveleur, grutier…).

La location d’un équipement seul est-elle possible ?

Nous n’effectuons pas la location d’équipement seul.
Nous proposons cependant de nombreux équipements pour chaque type de machine tels que le guidage 2D et 3D, la filtration additionnelle BMR, ainsi que l’ensemble des outils compatibles avec les pelles selon les besoins de nos clients.

Comment puis-je gérer le transport du matériel que je souhaite louer ?

Nous vous proposons trois possibilités. Nous pouvons prendre en charge le transport du matériel loué, ou, vous pouvez vous-même effectuer l’enlèvement du matériel par vos propres moyens, ou encore solliciter le transporteur de votre choix.

Questions

Concernant la restitution du matériel

Dois-je prendre en charge le nettoyage du matériel loué ?

Vous devez nous ramener la machine le soir même ou le lendemain matin suivant la date de fin de location et nous prévenir afin de convenir ensemble d’un horaire de retour.

Dois-je prendre en charge le nettoyage du matériel loué ?

Le nettoyage de la machine doit être effectué par le locataire avant la restitution auprès de l’agence. En cas de non-respect, des frais de nettoyage pourront être facturés au client.

La machine louée doit être restituée avec le plein de carburant ?

La machine louée vous est remise avec le plein de carburant. En fin de location, vous devez restituer la machine louée avec le même niveau de carburant que celui mentionné sur le bordereau de location que vous avez signé.
Le carburant utilisé est du Gazole non routier (GNR). En cas de non-respect, des frais de carburant seront facturés au client.